Bienvenue sur le forum du Fanzine « Sectumsempra, mon amour ? » ! Ici vous trouverez tout plein d’info sur l’avancée du fanzine et de ses goodies, et vous pouvez également participer à son élaboration, de part vos commentaires ou l’envoie de vos œuvres !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu des citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi Gemini
La Chef ^^
avatar

Féminin Messages : 8154
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part devant son pc

MessageSujet: Jeu des citations   Ven 27 Déc - 16:18

Jeu des citations

J'ai commencé à préparer le jeu des citations. Voici donc les règles et 18 citations que j'ai recueillies dans les livres (j'ai eu la grosse flemme avec le tome 4 et 5...), j'ai laissé le nom des personnages mais ils seront bien évidemment retirés, je ne laisserai que les lignes de dialogues. Parfois, j'ai mis des dialogues, je mets en italique et gras les citations concernées (mais bon, faut les mettre dans le contexte pour comprendre quand même).

Lisez le règlements et dites-moi s'il est clair. Choisissez 5 citations maximum dans la liste ou bien proposez-en ! On n'en choisira que 3 au final.

***

1) « - C’est vrai qu’il y a des dragons chez Gringotts ? demanda-t-il, un peu essoufflé.
- C’est ce qu’on dit, assura Hagrid. Sac à méduses, j’aimerais bien avoir un dragon ! J’en rêve depuis que je suis tout petit… Ah, on est arrivé. »
Tome 1, chapitre 5, p.70.

2) « La gare est plein de moldus, il fallait s’y attendre. »
Tome 1, chapitre 6, p.95.

3) « J’ai entendu ce que vous disiez avec Malfoy. Il n’est pas question que vous vous promeniez la nuit dans ce château. Vous avez pensé aux points que vous ferez perdre aux Gryffondor si jamais vous êtes pris ? »
Tome 1, chapitre 9, p.156.

4) « Monsieur, dit-il. Est-ce que je peux vous demander quelque chose ?
- C’est ce que tu viens de faire, mais tu peux recommencer, si tu veux.
- Et vous, qu’est-ce que vous voyez quand vous regardez le miroir ? »
Tome 1, chapitre 12, p.212.

***

5) « - J’espère qu’il deviendra autre chose qu’un voleur ou un pillard, répondit froidement Mr Malefoy.
- Je ne voulais pas être désobligeant, Monsieur, croyez-le bien, s’empressa d’ajouter Mr Barjow.
- Mais après tout, c’est peut-être ce qui l’attend, s’il ne travaille pas mieux en classe, reprit Mr Malefoy plus froidement que jamais.
- Ce n’est pas ma faute, répliqua Drago. Les profs ont tous leurs chouchous, cette Hermione Granger, par exemple…
- Je pensais que tu aurais honte qu’une fille qui ne vient même pas d’une famille de sorciers obtienne de meilleurs résultats que toi à chaque examen, lança sèchement Mr Malefoy. »
Tome 2, chapitre 4, p.59.

6) « Harry, Harry, Harry, coupa Lockhart en lui saisissant l’épaule. Je te comprends, tu sais. C’est normal d’en vouloir toujours un peu plus une fois qu’on y a goûté. Et je m’en veux de t’avoir donné cette envie. Ca ne pouvait que te monter à la tête. Seulement voilà, jeune homme, on ne peut quand même pas faire voler des voitures pout attirer l’attention. Tu dois te calmer, maintenant, d’accord ? Tu auras tout le temps pour ça quand tu seras plus âgé. Oh, je sais bien ce que tu penses ! « Pour lui, c’est facile à dire, c’est un sorcier célèbre dans le monde entier ! » Mais quand j’avais douze ans, je n’étais pas plus que toi. J’étais même moins que toi ! Toi, tu as déjà une vague réputation chez certaines personnes, n’est-ce pas ? A cause de cette histoire avec Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. »
Tome 2, chapitre 6, p.100.

7) « Viens… Viens à moi… que je te déchire… que je t’écorche… que je te tue… »
Tome 2, chapitre 7, p.131.

***

8 ) « Regarde ça, dit Ron en sortant une longue boite qu’il ouvrit délicatement. Une baguette magique toute neuve. Trente-cinq centimètres de long en bois de saule avec un crin de queue de licorne à l’intérieur. Et on a acheté tous nos livres, ajouta-t-il en montrant un grand sac sous sa chaise. Tu as vu un peu, ce Livre des Monstres ? Le libraire a failli fondre en larmes quand on lui a dit qu’il nous en fallait deux. »
Tome 3, chapitre 4, p.67.

9) « Excellent ! s’exclama le professeur Lupin sous les applaudissements de toute la classe. Bravo,Neville. Bravo, tout le monde. Voyons, je vais donner à Gryffondor cinq points pout chaque élève qui a terrassé l’épouvantard et dix pour Neville qui a réussi à le faire deux fois. Cinq points aussi pour Hermione et Harry.
Tome 3, chapitre 7, p.154.

10) « Je ne sais pas comment j’ai fait, dit-il lentement. Je crois que la seule raison pour laquelle je ne suis pas devenu fou, c’est que je me savais innocent. »
Tome 3, chapitre 19, p.396.

***

11) « Et il y a une photo, Weasley ! dit Malefoy en agitant le journal qu’il tenait bien en vue. Une photo de tes parents devant leur maison – si on peut appeler ça une maison ! Ta mère aurait peut-être intérêt à perdre quelques kilos, tu ne crois pas ? »
Tome 4, chapitre 13, p.217.

***

12) « - Ne t’en fais pas, dit une voix rêveuse à côté de Harry après que Ron eut disparu dans les profondeurs obscures de la diligence.Tu n’es pas en train de devenir fou, moi aussi, je les vois.
- C’est vrai ?s’exclama Harry d’un air éperdu en se tournant vers Luna.
[…]
- Oh oui, répondit-elle. Je les ai vus dès le premier jour où je suis venue ici. Ce sont toujours eux qui tirent les diligences. Ne t’inquiète pas, tu es aussi saint d’esprit que moi. »
Tome 5, chapitre 10, p.226.

***

13) « - Potter, le précieux petit Potter, ça évidemment, il voulait voir à quoi ressemble l’Elu, poursuivit Malfoy avec un rictus méprisant, mais la petite Weasley ! Qu’est-ce qu’elle a de spécial, celle-là ?
- Il y a plein de garçons qui l’aiment bien, assura Pansy en jetant à Malfoy un regard en biais pour voir sa réaction. Même toi, Blaise, tu dis qu’elle est jolie et que tout le monde sait à quel point il est difficile de te plaire !
- Je ne toucherai jamais à une fille qui a ignoblement trahi son sang, même si elle est jolie, affirma Zabini avec froideur et Pansy parut satisfaite. »
Tome 6, chapitre 7, p.168.

14) « Savais-je que je venais de rencontrer le plus dangereux mage noir de tous les temps ? Non, je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il allait devenir. »
Tome 6, chapitre 13, p.306.

15) « Je ne sais pas, Harry. Apparemment, Rogue trouvait qu’il avait trop de travail, c’est tout – et Dumbledore a répondu d’un ton très sec qu’il avait accepté et que c’était comme ça. Il a été très dur avec lui. et puis, il a aussi parlé à Rogue d’une enquête qu’il devait mener dans sa maison, à Serpentard. Eh bien, ça n’a rien d’étonnant ! ajouta Hagrid en voyant Harry et Hermione échanger des regards éloquents. Il a demandé à tous les directeurs de maison de chercher ce qui avait pu se passer dans cette histoire de collier… »
Tome 6, chapitre 19, p.448.

***

16) « - Tout à l’heure, les mangemorts ont failli me voir au moment où je rentrais, reprit Harry. J’ai mal atterri sur la marche et la cape a glissée.
- Ca m’arrive tout le temps. Ah, la voilà, ajouta Ron en se dévissant le cou pour voir Hermione revenir dans la cuisine. Et maintenant, par tous les caleçons les plus avachis de Merlin, peux-tu nous expliquer ce que tu fabriques ? »
Tome 7, chapitre 12, p.271.

17) « Ah, les nés-Moldus ! répliqua-t-il. Les armes et armures fabriquées par les gobelins n’ont pas besoin d’être nettoyées, petite simplette. »
Tome 7, chapitre 15, p.358.

18) « - Où sommes-nous ?
- Dans la salle sur demande, bien sûr ! répondit Neville. Elle s’est surpassée, tu ne trouves pas ? Les Carrow me poursuivaient et je savais que c’était ma seule chance de me cacher : j’ai réussi à franchir la porte et voilà ce que j’ai trouvé ! »
Tome 7, chapitre 29, p.674.

_________________
PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !!! \o/

I am SEXY 8D

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Didi Gemini
La Chef ^^
avatar

Féminin Messages : 8154
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part devant son pc

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Ven 27 Déc - 16:27

Perso, mes préférés sont : 4, 6, 10, 12, 16

_________________
PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !!! \o/

I am SEXY 8D

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
aslan
Cuisinier de Ron Weasley
avatar

Messages : 2745
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27
Localisation : sur une chaise ikéa

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Ven 27 Déc - 19:31

Les règles sont claires. ^^
Mes préférées : 2, 4, 6 (Lockhart ♥), 8 (mais je verrais bien que cette partie : "Tu as vu un peu, ce Livre des Monstres ? Le libraire a failli fondre en larmes quand on lui a dit qu’il nous en fallait deux.", l'indication sur la baguette neuve met trop sur la voie de Ron, je trouve) et 16.

_________________


- Eros Über Alles -
Revenir en haut Aller en bas
Didi Gemini
La Chef ^^
avatar

Féminin Messages : 8154
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part devant son pc

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Ven 27 Déc - 19:40

En fait je pensais couper certains bouts de phrases mais j'ai préféré ne pas le préciser pour avoir vos avis. Pourquoi pas pour la 8 Very Happy Et Lockhart m'a re-fait triper XD

_________________
PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !!! \o/

I am SEXY 8D

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
aslan
Cuisinier de Ron Weasley
avatar

Messages : 2745
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 27
Localisation : sur une chaise ikéa

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Ven 27 Déc - 21:42

Lockhart est génial !! XD

_________________


- Eros Über Alles -
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Lupin
Compte en banque de La vénale
avatar

Féminin Messages : 3349
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 26
Localisation : Au labo :s

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Jeu 2 Jan - 13:19

Au pire pour les règles, c'est un jeu qui se fera en convention, donc les gens pourront nous demander des précisions s'ils en ont besoin.

En lisant tes citations, mes préférées sont les 4, 5, 8, 10, 12, 16 (je sais y en a 6, mais j'ai eu un gros fou rire en lisant la 16 ^^ : "par tous les caleçons les plus avachis de Merlin" c'est mythique)

_________________
Ne souhaitez pas à vos ennemis de se faire enculer, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/6215056/
moji
Secrétaire qu'écrit pas o/
avatar

Féminin Messages : 4270
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 29
Localisation : Promotions canapé dans le boudoir de Lucius!!

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Jeu 2 Jan - 20:00

Alors moi j'aime bien les situations 4. 5. 7. 13. Et 16.
Sa serais cool d'avoir des recap des règle sous la mains lors des convention pour les tête en l'aire. (Se sent tête en l'aire souvent XD)

_________________
albino Aucune histoire ne peut vivre si personne n'est là pour l'écouter. *J.K Rowling* Harry
Revenir en haut Aller en bas
Didi Gemini
La Chef ^^
avatar

Féminin Messages : 8154
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 26
Localisation : Quelque part devant son pc

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Jeu 2 Jan - 20:13

T'auras ça Maryse Wink

_________________
PLAYMOBIL, EN AVANT LES HISTOIRES !!! \o/

I am SEXY 8D

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Porc-épic92
Mangeuse de faisselle
avatar

Féminin Messages : 2547
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 24
Localisation : au septième ciel entrain de legolasser avec son pot de faisselle telle une savoyarde

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Ven 3 Jan - 2:23

4, 6 (à partir de "mais quand j'avais 12 ans je n'étais pas plus que toi" jusqu'à la fin) 8 (meme bout que Aslan) et 16 x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
celine80
Apprenti yaoiste
avatar

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 24
Localisation : Derrière un écran mais lequel ?!

MessageSujet: Re: Jeu des citations   Sam 4 Jan - 21:46

Je me permets de vous donner mon avis Embarassed 
J'aime beaucoup les citations 4, 12 et 16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu des citations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu des citations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR WILDE : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Citations de personnes célèbres sur la Liberté.
» Citations de Coluche
» Citations de personnes extérieures [2]
» Les citations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sectumsempra, mon amour ? :: Espace détente-
Sauter vers: